Préparer sa recherche

Prenez le temps de bien préciser votre pensée quant à votre sujet de recherche.
Il vous sera plus facile d'élaborer votre travail.
Vous serez mieux préparé pour rechercher les informations dont vous avez besoin.

À faire - Plan de concepts

  1. Définir votre sujet de recherche en établissant un plan de concepts. Qui? Quoi?
  2. Établir les limitations de votre sujet. Quand? Où? Comment?

À faire - Planification

  1. Définir l’objectif, le contenu et la forme du travail.
  2. Établir un échéancier pour les tâches à accomplir. Qui fait quoi? Quand?
  3. Sélectionner les types de documents et les outils de recherche pertinents.
  4. Déterminer ce que vous voulez trouver, ce que vous ne voulez pas trouver.
  5. Quelle méthode de citation utiliser?
  6. Comment allez-vous garder des traces de vos recherches : Zotero, Word?
  7. Comment allez-vous partager vos résultats entre les membres de l’équipe?

Quelques outils utiles

Tutoriels